QUI SUIS-JE ?

Quand on travaille sur la valorisation d’une entreprise, d’une collectivité, on conseille toujours de raconter l’histoire des personnes qui en sont les acteurs. Quand je viens vous interviewer, je vois bien que c’est un exercice difficile pour vous ; il faut accepter de parler de soi, de se faire photographier, il faut un peu se dévoiler.
Comme mes clients, me voici confrontée à la même problématique. Comme eux, c’est mon histoire personnelle qui a construit ma vie professionnelle.

Mon goût pour le secteur public

Après quatre ans de Fac, j’ai choisi de débuter ma vie professionnelle comme enseignante. Le service public, c’était comme une évidence. Mes parents ont consacré leur vie à servir la collectivité, mes deux frères ont aussi choisi cette voie, chacun dans leurs domaines respectifs.
Ce contexte familial explique sans doute mon grand intérêt pour le travail avec les collectivité territoriales. Elles sont porteuses de valeurs de partage, d’écologie, d’humanité. Je me reconnais volontiers dans ces valeurs.

Les entreprises engagées

Bien entendu, d’autres que moi développent leur entreprise dans un esprit assez similaire. Les plus engagées sont toujours celles pour lesquelles j’ai le plus d’affection. Et c’est sans doute plus facile pour moi de les représenter, de les guider dans la construction de leur projet de communication.
Vous les reconnaîtrez facilement, je peins le portrait de leurs fondateurs sur mon blog. Ils s’appellent Yannick, Bleuenn, Édith, Chloé, Karine, Émeline ou bien encore Clémentine, ils ont choisi de travailler en indépendant en respectant leurs valeurs, en choisissant des fournisseurs locaux, en respectant leur terre, en valorisant les circuits courts et la fabrication française, en ayant une vision humaine du monde de l’entreprise.
Et c’est pour moi une grande fierté de travailler pour eux et de valoriser leurs actions.

Bienvenue sur le site d’une agence pas tout à fait comme les autres !